Je fais une confession: le seul bug que j’avais avec Martin St-Louis est qu’il manquait d’expérience comme coach *en chef* dans le HAUT NIVEAU (NCAA, M18 AAA, LAH, LHJMQ, OHL, WHL, Hockey Canada…). Je me demandais s’il allait tirer son épingle du jeu en montant aussi haut subitement, comme entraîneur-chef dans la meilleure ligue de hockey au monde, en l’occurence la Ligue nationale de hockey.
J’étais sincèrement préoccupée et je trouvais que même HoF il ne me semblait pas outillé pour être derrière un banc *en chef* après avoir vu des anciens joueurs tels Wayne Gretzky, Mario Tremblay et même MAURICE RICHARD se péter la fiole derrière le banc. Et après avoir vu des anciens joueurs comme Rod Brind’Amour et Guy Carbonneau se faire former comme adjoint (Brind’Amour) et LHJMQ (Carbo) aussi. Mais il y a toujours des exceptions à la règle.
C’est pourquoi, Dieu seul sait si j’avais raison ou tort sur ce point. Et si au cours des deux dernières années mes commentaires vous ont fait croire à du désamour ou des moqueries, sachez que j’ai toujours cherché à nuancer mes propos, mais que sur les réseaux sociaux ce n’est pas facile de rester la tête froide parce que les Canadiens, c’est notre équipe et ça fait plus de 30 ans qu’ils ont gagné leur dernière Coupe Stanley, et ça fait plusieurs fois qu’on essaie d’avoir un club prêt à faire des dommages en séries (les plans quinquennaux, etc.).
Je dois donc des excuses à tout le monde qui s’est senti vexé ou contrarié par mes commentaires, et je suis la première à trouver malheureux qu’il doive s’absenter.
J’espère que ce n’est pas grave et que ça se replacera. Mes pensées sont pour lui et sa famille.
P.S.: Que je n’en voie pas un chialer parce que Trevor Letowski est unilingue anglphone. Gang, c’est exceptionnel. Il n’aurait pas eu le poste faute de maîtriser le français. On fait avec, SVP!!!